CAP des adjoints administratifs
Compte rendu de la CAP des adjoints administratifs du 3 et 4 décembre 2019.
Communiqué de la Martinique
Un climat de tension qui ne peut plus durer !
Le personnel du lycée professionnel et agricole du Robert reste mobilisé.
Ces derniers avaient déjà débrayé il y a deux semaines. Ils pointent du doigt les méthodes de management de la direction de l'établissement.
Inacceptable !!
CREA du Grand-Est : un parti pris inacceptable pour l’intersyndicale de l’Enseignement Agricole Public.
Quel avenir pour l'enseignement agricole ?
L'UNSA était présent à la séance publique du Sénat le 30 Octobre 2019, séance demandée par le Sénateur Pierre Ouzoulias. Réponses du Ministre aux questions des sénateurs en fin de document.
Accélération de carrière
Cette année scolaire est exceptionnelle car elle fait co-exister un nouveau système d’avancement (rythme unique) avec des critères basés sur l’ancien dispositif (prise en compte de la note et de l’ancienneté). Dès l’année prochaine, les dossiers seront étudiés sur la base du compte-rendu du rendez-vous de carrière uniquement.
Le SEA-UNSA décode le dispositif en pièce jointe.
Prévention des risques
Le nouveau plan de prévention 2019-2022. Un outil à ne pas négliger après le report du CHSCT sur l'enseignement agricole et la réorganistation de nombreux services.