Les tracts sur le projet de loi de la fonction publique, ils pourront être utilisés en vue des mobilisations du 27 mars et du 9 mai prochain :

non unsa 2non unsa 1

MobilisationLes organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FSU Solidaires UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.  Depuis de nombreux mois, en dépit de leurs revendications et propositions, elles les missions publiques et pour les agent.e.s. Le gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la Fonction publique et le respect des agent.e.s public.que.s, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes et veut affaiblir leurs droits et garanties.
Les personnels, avec leurs organisations, n’acceptent toujours pas le gel de la valeur du point d’indice et les pertes considérables de pouvoir d’achat, le rétablissement du jour de carence et les 120 000 nouvelles suppressions d’emplois envisagées. A de multiples reprises, nos organisations se sont opposées à ces mesures et ont mis sur la table des propositions alternatives.

unsa fpLors du Conseil Commun de la Fonction Publique du 15 mars 2019, l’UNSA a défendu plus de 100 amendements et propositions pendant 14 heures de débat.
Devant l’obstination du gouvernement à maintenir son cap, au détriment des agents et des services publics, l’UNSA a voté contre ce texte qui ouvre la porte à la réduction des droits des agents publics, à l’arbitraire dans leur gestion, à des licenciements et des privatisations.

Face à cette offen­sive sans pré­cé­dent, l’UNSA Fonction Publique appelle les agents publics à se mobi­li­ser le 27 mars dans chaque dépar­te­ment afin d’inter­pel­ler le gou­ver­ne­ment.

Le Baromètre des métiers de l'éducation UNSA est maintenant une référence en la matière. Plus de 33000 collègues ont participé l'an dernier, tous métiers de l'éducation confondus - enseignement, administration, services, etc. Vous aussi prenez part, afin de faire entendre la voix du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

La 7ème édition du "Baromètre UNSA Éducation de nos métiers" se déroulera jusqu'au 5 avril 2019. De plus, vous pourrez répondre, si vous le souhaitez, à dix questions d'actualité sur des thèmes comme les élections européennes, l'égalité femme-homme, la démocratie participative, l'enseignement supérieur, la Fonction publique, l'écologie.

barometre

petition pouvoir dachatPOUVOIR D’ACHAT : HUIT ORGANISATIONS APPELLENT LES AGENTS PUBLICS À SE MOBILISER !

Accédez à la pétition en ligne

Sous-catégories