gtdirect

profession directeurLes directions d’EPLEFPA organisées au sein du SEA-UNSA direction défendent l’obtention d’un statut de corps interministériel à gestion ministérielle qui doit s’inscrire, à terme, dans la démarche d’un corps d’encadrement interministériel. (CAP 2022). Le SEA-UNSA défend le rattachement de l’enseignement agricole au Ministère de l’Agriculture avec des mobilités possibles vers les autres ministères, dont l’Education Nationale.

dir2L’intersyndicale FO Agriculture, SEA-UNSA, SNETAP-FSU a défendu les mandats de l’assemblée générale des directeurs.trices d’octobre 2017:
· Demande d’intégration du PPCR, dès 2017, dans le quasi statut existant ;
· Garantie statutaire pour les directions d’EPLEFPA et respect des procédures existantes sachant que le ministère vient d’être condamné deux fois dont une condamnation en appel ;
· Maintien de la revendication d’un statut de corps.

Lettre ministre statut de corpsRéponse stéphane Travert

Reponse intersyndicale

Inter direction 2018Une fois de plus à l’approche de la CCP et dans une logique opportuniste préélectorale, la CFDT fait de la provocation afin de se mettre en lumière pour dissimuler son isolement syndical sur ce sujet du statut de corps, et sur beaucoup d’autres d’ailleurs (isolement sur la réforme du bac et son application dans l’EAP, isolement sur la réforme de l’apprentissage et son impact sur l’EAP…).