prof cpeLe SEA-UNSA Education a participé aux groupes de travail sur le référentiel professionnel des CPE. Il aurait souhaité une plus grande prise en compte des responsabilités des CPE. Mais un large partie du référentiel de l’Education nationale a été imposée comme non négociable par le ministère.

ae1

classe exceSuite à la demande du SEA-UNSA au CTM de l’organisation d’un bilan sur les promotions à la classe exceptionnelle, les organisations syndicales ont été conviées à un groupe de travail le 18/10/2018.
Le SEA-UNSA a diffusé l’ensemble des éléments statistiques concernant les deux années de promotion à la classe exceptionnelle.

Réseaux de la vie scolaire : RESEDA,RNEDD, ADC, insertion égalité, national handicap.Reseau vie scolaire

Taux classe exceptionnelleCe pourcentage est établi à 2,51 % pour le tableau d’avancement établi au titre de l’année 2017, 5,02 % pour le tableau d’avancement établi au titre de l’année 2018, 7,53 % pour le tableau d’avancement établi au titre de l’année 2019, 8,15 % pour le tableau d’avancement établi au titre de l’année 2020, 8,77 % pour le tableau d’avancement établi au titre de l’année 2021 et 9,39 % pour le tableau d’avancement établi au titre de l’année 2022.